Team building repas ?

Vous nous rejoignez ?


Sing and Eat : une collaboration You foodish people x Singtoo


L’animation idéale pour vos repas team building ou séminaire : réveillez vos sens avec Singtoo !

On aime vous faire chanter, sourire, sentir, goûter et respirer ! Dédié au bien-être et au fun, Singtoo réunit vos collaborateurs pour des moments de cohésion et de bienveillance.



A table !


Il convient de vous présenter l’univers You Foodish People, notre partenaire pour cette formule team building Sing & Eat !

Chez eux, la convivialité ne se décrète pas, elle se créé et nous chez Singtoo, on a adoré cette vision.

Ils ont opté “pour sortir l’escape game de son écrin (la salle de jeu) pour le diffuser et l’implanter dans des lieux de restauration, mais également des centres de congrès/séminaire voire des hôtels ou centres de vacances. Au-delà du défi proposé par le jeu, l’objectif est d’offrir une parenthèse ludique autour d’un repas pour susciter l’échange entre les convives.

S’attabler autour d’un grand banquet, découvrir les mets d’une nouvelle génération de chefs, démontrer son ingéniosité, trouver des codes secrets, résoudre des énigmes, découvrir de nouvelles saveurs, partir d’un grand éclat de rire, (re)découvrir ses collègues, déguster un bon verre de vin, imaginer de nouvelles solutions, partager un moment inoubliable”. (You Foodish People)


C’est ça l’univers YFP !

Ensemble, on a fait chanter, jouer et manger l’Institut Paul Bocuse à Lyon en Septembre et c’était CANON



L'objectif d'un team building original


L’objectif d’un team building n’est-il pas de profiter ensemble d’un moment de convivialité et de partage ? Loin de la hiérarchie, de la surcharge de travail mais au contraire au plus près de l’humain, de ce qui le rend aussi efficace et joyeux que bienveillant ?


La formule Sing & Eat répond donc aux principaux objectifs d’un team building original. Il se concentre sur ce qui est le plus à même de nous rendre heureux : manger, chanter et rire ensemble !

Le concept ?


Participez à un escape game culinaire ponctué de chants & percussions, senteurs & saveurs, rires & détente : pour s’activer les méninges entre collègues autour d’énigmes culinaires, de chants et de percussions (avec les couverts!) et de détente maxillaire avec un moment yoga (du rire & du visage) pour finir en douceur

Vous créez l’hymne de votre entreprise le temps d’un repas, vous testez une dégustation à l’aveugle et vous réveillez vos 5 sens.

team building repas

Pas besoin de savoir chanter, une cheffe de choeur vous guide pas à pas. Pour les énigmes gustatives, pas d’inquiétudes non plus, une professionnelle se charge de vous : de la commande de vos bons p’tits plats jusqu’au service d’un café bien gourmand


Les ingrédients ?

De 5 à 300 participants

Au restaurant, dans votre entreprise ou dans un lieu loué pour l’occasion

De 15 min à 2h, Sing&Eat s’intègre au planning de votre journée

En repas assis, en cocktail ou en goûter


team building repas

La recette ?


“Après une journée de travail, vous retrouvez vos collègues autour d’un bon repas. Avant de vous installer, vous observez du coin de l’oeil une guitare et un micro. Tiens, il se passe quelque chose…

La cheffe se choeur se présente : avant de manger et de réveiller votre goût, vous allez réveiller votre corps et votre voix ! Mais, je ne sais pas chanter ! Commencent à murmurer vos voisins de table.

Pas de panique, on commence d’abord à réveiller le corps à travers d’exercices inspirés du yoga du rire. Puis on commence avec une chanson connue de tous. On se laisse aller, on se rend compte que personne ne sait chanter… mais qu’ensemble, le résultat est fort sympathique.

Entre les plats, vous ré-écrivez les paroles d’une chanson. Vous apprenez une série de percussions en utilisant les éléments à disposition : couverts, verres, fourchettes… Puis vous vous lancez, et vous chantez tous ensemble !

Quelle réussite. Et demain, à la pause café, vous aurez le sentiment d’avoir vécu un moment fort et intense tous ensemble. C’est ça, l’effet Sing & Eat.” (Marion Ozanne-Bréda - You Foodish People)

Pourquoi un repas team building ?


Parce qu’il est urgent de repenser la manière de vivre nos expériences. Eteindre de temps en temps la télé pour vivre en vrai des expériences et se les re-raconter autour d’un café à la pause du matin. Se créer des souvenirs, prendre des photos et les faire tourner.

Parce qu’on parle d’une vraie expérience, celle qui se passe maintenant, quand on partage un rire avec quelqu’un, par quand on utilise une appli qui se revendique d’être l’une des meilleures expériences clients du moment. On parle donc d’une expérience qui a modifié un petit bout de nous, qui a ajouté un petit quelque chose en nous.

C’est ça aussi un team building : une note de musique, un rire partagé ou un café dégusté, tant qu’on le fait ensemble et pour de vrai.