5 questions à Elodie Milo


- Toi, ton histoire, tes chansons, tes envies en quelques lignes?


Mon métier : autrice-compositrice-interprète et comédienne, ma passion : le "globe-trotting".

J'ai forgé ma voix, ma plume et mes mélodies dans les différents coins du monde où j'ai tantôt voyagé, travaillé et vécu ; de Paris à Caracas en passant par Londres, Quito, Tokyo...

Dans mes chansons je suis toujours à la recherche du flirt parfait entre puissance et douceur, j'invite à (J)ouïr et vibrer dans plusieurs langues.

Chanter pour ou avec les autres, faire du chant un grand clan de joie et de partage qui rassemble en ces temps où la présence à l'autre est si chamboulée, voilà mon envie!


- Qu’est ce que tu aimes quand tu fais chanter les autres?

J'aime rencontrer les gens et c'est ce que je fais en les accompagnant dans le chant, en leur proposant de donner ce temps d'attention à leur souffle, leur voix et leur sourire intérieur. Je les rencontre dans le plaisir que procure ce temps et c'est un cadre propice à de vraies belles expériences.

J'aime découvrir la joie qui est en chacun.e de nous, et c'est d'abord cette joie qui s'exprime et s'impose quand on fait chanter les autres.

J'attache de l'importance à l'endroit de soi-même depuis lequel on chante et c'est fascinant d'accompagner les gens dans la recherche de cet endroit.

Quand on le trouve, on le sait tout de suite car on sent qu'on y est très libre.

- Que réponds tu à “oh! moi quand je chante, il se met à pleuvoir”?

Je réponds que c'est tant mieux, que l'important n'est pas de chanter juste ni dans le tempo, mais de toucher au plus intime de soi-même en osant "sortir" sa voix, et de ressentir le bien que cela fait quand on la mêle à celle des autres.

- Quel serait selon toi le bienfait principal de “chanter ensemble”?


Chanter ensemble c'est vibrer ensemble sur la fréquence du coeur, parce que c'est avant tout écouter l'autre pour être relié à lui depuis le plus bel endroit de soi-même.

- LA chanson qui te fait vibrer et voir la vie en rose?

HALLELUJAH de Leonard Cohen

#singtoo #singtoochoir #chanter #teambuilding #teambuildingoriginal #elodiemilo #choir #chorale